C’est le dimanche 10 juin 2018 que se tiendra à la bibliothèque Gaby-Farmer-Denis, la cinquième édition de la Biennale littéraire des Cèdres, volet premier roman québécois. Huit premiers romans sont en lice pour le Prix de la Biennale, soit une bourse de 1000 $. Les primo-romanciers finalistes sont :
Une table ronde en compagnie des auteurs débutera la journée à 10h30 puis suivra le dîner avec les romanciers. À cette date, sept auteurs ont confirmé leur présence. Il s’agit de Fanie Demeule, Philippe Girard, Jonathan Ruel, Gabriel Allaire, Renaud Jean, Francis Rose et Érika Soucy. En après-midi, Éric Forbes, finaliste au Prix Arthur-Ellis 2018 et au Prix Jacques-Mayer 2017, se joindra à la rencontre. Les rencontres sont gratuites et les billets pour prendre part au repas avec les auteurs sont en vente depuis le 23 avril au coût de 30 $. Vous les trouverez à la bibliothèque mais ils peuvent aussi vous être envoyés par la poste, avec des frais supplémentaires de 2 $. Aucun billet ne sera vendu à la porte le jour de l'événement. Date limite 31 mai.
Après le dîner, la journée se poursuivra avec la lecture d’un court extrait de chacun des romans par leurs auteurs respectifs. La bourse de 1000 $ sera ensuite remise au gagnant, après une prestation qui sera donnée par l'Intrépide Cabaret d'Improvisateurs. Pour toute information complémentaire, vous avez la possibilité de consulter le site web de la biennale ou encore sa page Facebook tout comme en suivre l’actualité sur Twitter. Pour envoyer un message, utilisez l’adresse [email protected]. La bibliothèque Gaby-Farmer-Denis est située 141 rue Valade aux Cèdres. Les commentaires sont fermés.
|
AuteurChristian Gonzalez Catégories
Tous
Partenaires |