Le mercredi 6 juillet 2016 à 20h00, la soprano Chantal Dionne sera en concert à la Maison Trestler… un autre beau retour et une première prestation au festival d’été.
Chantal Dionne sait éblouir le public avec son charisme unique et par sa voix veloutée et élégante. À Montréal, nous l’avons entendu dans le Requiem de Brahms avec l’Orchestre Philharmonique de Montréal et le Chœur de l’UQAM sous la direction de Pascal Côté. Ses récents engagements incluent la 4e servante dans Elektra avec l’Opéra de Montréal ainsi que la comtesse dans Les noces de Figaro de Mozart avec l’Atelier d’opéra de l’UDM. Lauréate au Concours Musical International de Montréal, la soprano canadienne, Chantal Dionne a également remporté un triple triomphe en Italie au 56ème Concours International Gian Battista Viotti : 1er Prix, Prix du Public et Prix pour la meilleure candidate étrangère. Son premier disque‐récital Romances avec la pianiste, Louise-Andrée Baril, est un succès international. Chantal Dionne sera accompagnée au piano par Louise-Andrée Baril, arrangeuse, soliste, chambriste, chef de chant et répétitrice. Louise-Andrée Baril a collaboré avec les plus importants ensembles et chefs d’orchestre au Canada et à l’étranger. Elle a participé à plus d’une quarantaine d’enregistrements en compagnie d’artistes de renom. Passionnée par l’art lyrique, elle s’intéresse beaucoup à la relève et a mis sur pied plusieurs ateliers d’opéra et projets pour les jeunes tels que l’Atelier d’opéra de l’Université de Montréal et du Centre d’arts Orford. Pédagogue recherchée, elle travaille dans plusieurs institutions musicales et collabore également à de nombreuses académies d’été internationales au Québec, en Ontario, en France, en Belgique, au Mexique et aux États-Unis. Elle est directrice artistique de Pro Musica depuis mai 2012. C’est Dominic Desautels, clarinette solo avec Symphony Nova Scotia à Halifax depuis 2012, qui complètera le trio. Considéré comme l’un des plus proéminent clarinettistes au Canada, Dominic jouit d’une belle carrière au pays et à l’étranger. Il a fait ses débuts comme soliste avec le Toronto Symphony Orchestra en 2004 à l’âge de 21 ans et a été l’invité de plusieurs orchestres.. Il est chargé de cours au Fountain School of Performing Arts de l’Université Dalhousie à Halifax et artiste invité régulier du Scotia Festival of Music. Il est également co-directeur artistique de l’ensemble Parcival Project qui a tourné au Canada ainsi qu’en Amérique du Sud. On peut entendre ce groupe sur Youtube. Récemment nommé Artiste Backun, Dominic joue sur les clarinettes Backun MoBa faites de bois cocobolo et fabriquées au Canada.
Le prix des billets est de 27$ pour les membres de la Maison Trestler (22$ pour les 21 ans et moins). Pour les non-membres, le prix est de 30$ (22$ pour les 21 ans et moins). Pour toute information complémentaire ou pour réserver : 450 455-6290.
Les commentaires sont fermés.
|
AuteurChristian Gonzalez Catégories
Tous
Partenaires |