Lors de la tenue du 5e gala tenu en marge du 29e colloque Les Arts et la Ville qui se tenait à Rimouski, le Musée de société des Deux-Rives s’est vu remettre une mention spéciale pour le Club des anciens travailleurs du coton, qui met en valeur le patrimoine vivant, en faisant des anciens travailleurs du coton des ambassadeurs de l’histoire industrielle de leur ville, au bénéfice notamment des plus jeunes générations. Les Correspondances d’Eastman pour le volet jeunesse de son événement, qui permet de sensibiliser les jeunes à l’importance et au plaisir de la lecture et de l’écriture a également reçu une mention spéciale, alors que le projet Le prix Citoyen de la culture Andrée-Daigle 2016 a été remis au Camp musical Saint-Alexandre (CMSA) pour le Festival international Eurochestries au Kamouraska
La mention a été reçue dans le cadre du prix Citoyen de la culture Andrée-Daigle. Lancé en 2007, ce prix a été renommé en 2012, à la mémoire et en l’honneur d’Andrée Daigle, qui a dirigé Les Arts et la Ville de 2002 à 2009 avec passion et conviction. Il est remis en collaboration avec l’Union des municipalités du Québec et vise à faire rayonner, dans l’espace public, l’engagement des organismes culturels et communautaires, partenaires du développement local.
À propos du réseau Les Arts et la Ville Fondé en 1987, le réseau Les Arts et la Ville est un organisme de bienfaisance enregistré ayant pour mission de soutenir et de promouvoir le développement culturel et artistique local en regroupant les acteurs des scènes municipale et culturelle. Avec plus de 500 membres du monde municipal et 150 membres du monde des arts et alliés de la culture, le Réseau rassemble aujourd’hui plus de 3000 personnes - élus et fonctionnaires municipaux, artistes et travailleurs culturels - autour du développement culturel local. Les commentaires sont fermés.
|
AuteurChristian Gonzalez Catégories
Tous
Partenaires |