Ce serpent qui semble plus vrai que nature n'est qu'une œuvre sur papier… Il est l’œuvre de Stefan Pabst qui a fait de l’anamorphose et du 3D ses spécialités. Et il excelle dans cet art! Né en Russie, l’artiste vit en Allemagne depuis l’âge de 15 ans. Son portfolio est rempli de dessins 3D d’un réalisme vraiment impressionnant. Ce serpent est l’une de ses dernières créations.
Ce dessin 3D utilise l’illusion optique que l’on appelle anamorphose. Un phénomène que certains publicitaires ou artistes savent exploiter à merveille, notamment dans le domaine de la sculpture ou du Street Art. L’anamorphose qui trompe notre œil, ou plutôt notre cerveau, pour lui faire croire que ce que nous voyons est réel, est une projection ou une perspective déformée demandant au spectateur d’utiliser des appareils spéciaux ou de se placer à un endroit particulier pour reconstituer l’image. L’effet est toujours spectaculaire.
Un réalisme époustouflant
Pour en savoir plus sur cet artiste et découvrir les autres réalisations de Stefan Pabst, vous pouvez consulter son site internet, sa chaîne Youtube ou encore le suivre sur Facebook.
Les commentaires sont fermés.
|
AuteurChristian Gonzalez Catégories
Tous
Partenaires |