Remis annuellement depuis 2006, le Prix relève du CMCC - La Fabrique culturelle vise à témoigner de l’excellence du travail d’un artiste ou d’un collectif d’artistes de la relève artistique professionnelle montérégienne. Assorti d’une bourse de 1 000 $, et de la réalisation d’une capsule vidéo par l’équipe de la Fabrique culturelle, ce prix favorise le soutien à la carrière artistique chez les artistes de 18 à 35 ans et les appuie dans leur parcours professionnel. En remettant ce prix, le CMCC et La Fabrique culturelle souhaitent mettre en valeur la présence de jeunes artistes professionnels en Montérégie et leur contribution à la vie artistique et culturelle régionale. Appel de candidatures 2016-2017 Les artistes ou collectifs d’artistes* de la relève artistique professionnelle montérégienne sont invités à soumettre leur dossier de candidature pour cette 12e année du prix entre le 22 novembre 2016 et le 23 janvier 2017 inclusivement. Conditions d’admissibilité
Références : Loi sur le statut professionnel des artistes des arts visuels, des métiers d’art et de lalittérature et sur leurs contrats avec les diffuseurs (L.R.Q., chapitre S-32.01) et loi sur le statut professionnel et les conditions d’engagement des artistes de la scène, du disque et du cinéma (L.R.Q., chapitre S-32.1)
Présentation des candidatures : Vous devrez envoyer par courriel les documents suivants :
Pour connaître les critères d’évaluation, le processus de suivi des dossiers, les coordonnées précises pour l’envoi de votre dossier et tous les détails complémentaires, consultez le site internet du Conseil montérégien de la culture et des communications (CCMC). Attention, la date limite pour faire parvenir votre dossier est fixée au lundi 23 janvier 2017, 23h59. Pour toute information complémentaire, vous pouvez prendre contact avec Sabrina Brochu, agente de développement et de services aux membres au CMCC, en l’appelant au 450 651-0694, poste 222 ou en lui envoyant un message à [email protected]. Remise de prix 2016 En 2016, le Prix relève du CMCC - La Fabrique culturelle a été remis à Samuel Champagne, écrivain. L’événement de remise de prix s’est tenu le 17 mars 2016 à la Place Excelsior à Bedford. Les deux autres finalistes étaient Andy St-Louis, auteure-compositrice-interprète de Varennes, et Chloé Beaulac, artiste en arts visuels, résidente de Longueuil.
Les commentaires sont fermés.
|
AuteurChristian Gonzalez Catégories
Tous
Partenaires |