À peine un peu plus d’un mois pour organiser au vieux couvent de Vaudreuil-Dorion la très belle exposition "Petit… mais GRAND". Une soixante d’artistes, dont de nombreux professionnels, ont répondu à l’appel de Madeleine Turgeon, présidente du regroupement "Autour de nous", en créant chacun pour l’occasion, 4 oeuvres de petits formats. Le vernissage s’est tenu le 21 avril dernier en présence de nombreuses personnalités de la région. C’est ainsi qu’on a pu apercevoir dans l’assistance, Guy Pilon, maire de Vaudreuil-Dorion, Yvan Cardinal, maire de Pincourt, Michel Vallée, directeur du Service des loisirs et de la culture de la Ville, Rénald Gabriele, conseiller municipal, Chantal Séguin, commissaire aux expositions et responsable du service éducatif du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges ou encore Nadine Maltais, de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Même l’abbé Normand Bergeron, curé de la paroisse Saint-Michel était venu en voisin, honorer de sa présence cette soirée où l’on put également remarquer Sœur Denise Pilon, Trésorière principale de la congrégation des Sœurs de Sainte-Anne.
Le vernissage de cette exposition était également prétexte à souligner le 100ème anniversaire de la construction du couvent des Soeurs de Sainte-Anne et le 10ème de la création du regroupement artistique "Autour de nous". Diane Morin, propriétaire des lieux, n’a pas manqué de rappeler la mission de cette bâtisse historique et Madeleine Turgeon en a profité pour dévoiler la nouvelle identité visuelle du regroupement artistique qu’elle préside et qui évoluera désormais sous l’acronyme ADN… l'ADN artistique de Vaudreuil-Soulanges.
Le vernissage ayant eu lieu de 17h00 à 22h00, les allées et venues ont été incessantes pendant 5 heures et il a été difficile de pouvoir évaluer le nombre de visiteurs venus admirer les 240 œuvres présentées, mais c’est plusieurs centaines d’amateurs qui ont pu découvrir les talents de la région et beaucoup d’entre eux ont le soir même craqué pour l’une, voire les quatre œuvres, de l'un des artistes. Cette très belle soirée, placée sous le signe de la couleur et de la bonne humeur fut en tous cas la démonstration que l'on peut faire grand avec... petit !
L’exposition "Petits… mais GRAND" se poursuivra jusqu’au 7 mai 2016. Pendant cette période, le vieux couvent qui abrite le Multi-Centre Saint-Charles sera ouvert au public du lundi au vendredi, de 8h30 à 22h00 et exceptionnellement le samedi 7 mai prochain, veille de la Fête des Mères, de 12h00 à 16h30. Le vieux couvent se trouve à côté de l'église Saint-Michel, il est situé au 418 de l’avenue Saint-Charles à Vaudreuil-Dorion.
Photos : Daniel Bouguerra
Les commentaires sont fermés.
|
AuteurChristian Gonzalez Catégories
Tous
Partenaires |